Les images du jeu de cette page sont faites à partir du prototype fait main. Les peintures des As sont peintes par Quentin Alleau.
Ce projet est financé seulement à l’aide de Kickstarter. Tous les fichiers qui composent ce jeu sont prêts à être envoyés à l’usine de production (sauf pour les stretch goals qui seront réalisés pendant la campagne).
La production et la logistique pour les envois des pledges est déjà prévue afin de limiter les risques et les délais de manière à ne pas vous faire attendre trop longtemps. La production devrait être lancée juste après la fin de la campagne.
Le jeu est bien équilibré et a été testé de nombreuses fois par un public large et avec un nombre de joueurs de 2 à 8. Il ne nous reste qu’à financer la production de ce premier jeu pour voir naître notre entreprise Exocet Editons. Nous comptons donc sur vous pour réunir 15000€ et financer le projet. Ce budget inclus notamment les frais de création, de production, de logistique et d’envois.
Un jeu de société se garde et se transmet comme un livre ou une pièce d’art. Nous choisissons des matériaux résistants et durables pour proposer des objets de qualités et qui se gardent.
Nous utilisons des pastilles autocollantes au lieu de film plastique pour maintenir fermées nos boites de jeux jusqu’à la première ouverture de la boite.
Nous allons minimiser l’utilisation du plastique. Notre partenaire pour les jetons en plastique biodégradable (Stretch goals) utilise une résine obtenue à partir de fécules de pomme de terre.
Nous choisirons un mode de production local, en Europe et idéalement en France, dont les processus de fabrication sont respectueux de l’environnement.
Produire en trop grande quantité nécessite de stocker des jeux non vendus. Alors il faut trouver un espace de stockage énergivore et coûteux afin de réguler la température et l’humidité pour ne pas que les jeux se détériorent. Nous prévoyons de produire seulement la quantité de jeux suffisante pour nos backers et un peu plus pour nous constituer un stock REDUIT afin de limiter notre emprunte énergétique.